Laser CO2
BISON®

Traitement au laser du visage près de Toulon

Le traitement par Laser CO2 Ablatif consiste à réaliser l’abrasion profonde d’une zone cutanée en général au niveau du visage. Ce traitement de resurfaçage ou relissage profond a pour but de diminuer les signes du vieillissement cutané (rides, ridules, dilatation des pores…) ou des cicatrices comme celles d’acné ou vergetures colorées et irrégulières. Il agit également sur le relâchement et redonne la peau de la texture et du volume avec un effet de rajeunissement global sans chirurgie.

Le Laser CO2 Ablatif va agir de deux façons sur la peau : la vaporisation de l’épiderme qui supprime les irrégularités superficielles, et l’effet thermique provoque un effet de remise en tension de la peau.

Il réalise une réjuvénation profonde de la peau peu douloureuse.

Quels effets peut-on attendre d’une séance de laser BISON® ?

Le laser fractionné CO2 offre plusieurs avantages pour la peau. En stimulant la production de collagène et en favorisant le renouvellement cellulaire, il améliore la texture et la fermeté de la peau, tout en atténuant l’apparence des signes de vieillissement et des cicatrices. En outre, les principales problématiques visées par cette technique incluent :

  • les rides et les ridules ;
  • les cicatrices d’acné ;
  • les cicatrices chirurgicales ;
  • les taches pigmentaires, comme les taches brunes sur le visage ou les lentigos solaires ;
  • le relâchement cutané ;
  • la peau terne et rugueuse.

Pourquoi choisir le laser BISON® ?

  • Résultats durables pour plusieurs années
  • Traitement efficace avec des résultat dès la première séance
  • Résultats naturels sans modifier les volumes du visage
  • Pas de produits extérieurs

Avant la séance

3 à 4 semaines avant le traitement au laser : Essayez de mettre votre peau au repos afin de réduire le plus possible la production de mélanine (pigment brun de la peau). Cette action diminue aussi considérablement les risques de troubles pigmentaires après le soin. Évitez toute exposition au soleil et aux UV. N’appliquez pas de crème auto-bronzante. 

1 semaine avant la séance : Appliquez une crème hydratante chaque jour afin de préparer la peau au traitement. 

Le jour de la séance : Appliquez une crème anesthésiante 1 heure avant votre rendez-vous (elle vous sera prescrite par le Dr NEFZAOUI lors de votre première consultation). Si vous êtes stressé(e), un léger relaxant peut être prescrit dans les deux heures qui précèdent le traitement.

 

Comment se déroule une séance ?

Le médecin protège les zones à risque (yeux). Le médecin déplace la pièce à main de l’appareil successivement, sur toute la zone à traiter.  L’ablation fractionnée d’une petite zone de peau est faite à chaque tir du laser. Le praticien mesure son geste selon les lésions à traiter et les suites acceptées par le patient. Le passage du laser réagit par une vaporisation des couches superficielles de la peau : phénomène de remodelage et de synthèse de collagène qui se prolonge plusieurs mois après la séance laser. La séance dure 15 à 60 minutes selon la surface de peau à traiter.

Après la séance

Une fois le soin terminé, la peau va se recouvrir d’une fine pellicule blanchâtre durant plusieurs minutes. Celle-ci va disparaître assez vite pour prendre l’apparence d’une couleur de bronzage très prononcée : une sensation de chaleur apparaît sur la surface de derme traitée.

Juste après le traitement : Le laser provoque une sensation inconfortable de chaleur. Cette douleur peut être atténuée par des antalgiques de premier niveau. Cependant, l’application d’eau thermale ou de crèmes cicatrisantes est souvent suffisante.

Dans les 2 à 4 jours qui suivent l’acte médical :  Pour calmer certains effets secondaires (œdème…), appliquez une crème cicatrisante (post latérisation) prescrite par le médecin suivie d’une crème réparatrice. 

Dans les 2 à 4 semaines : Hydratez bien votre peau : en fonction des caractéristiques de la peau et du phototype du patient, une crème dépigmentante peut éventuellement être appliquée pendant quelques semaines. Ne vous grattez pas jusqu’à la disparition totale des traces brunâtres. Protégez-vous du soleil avec un écran solaire indice 50 pendant plus d’un mois et évitez toute exposition solaire. 

Une visite de contrôle une semaine et un mois après l’intervention est conseillée si besoin. Cela permet de vérifier la bonne évolution de la peau et l’absence de complications.

tarifs

Sur devis uniquement après une première consultation avec le Dr NEFZAOUI